Mon Eglise à Pontivy Mon Eglise à Pontivy
PAUL VI

Canonisation de Saint Paul VI le dimanche 14 octobre à Rome

« Que le monde d’aujourd’hui qui cherche, tantôt dans l’angoisse, tantôt dans l’espérance, puisse recevoir la Bonne Nouvelle non d’évangélisateurs tristes et découragés, impatients ou anxieux, mais de serviteurs de l’Evangile dont la vie rayonne de ferveur, qui ont les premiers reçu en eux la joie du Christ. »

(Saint Paul VI, Encyclique Evangelii nuntiandi de 1975, cité par le Pape François dans l’encyclique La joie de l’Evangile de 2013)

pour aller plus loi cliquer ICI

Extraits de la lettre aux responsables et à tous les membres
des Mouvements du Secteur paroissial de Pontivy

Au titre de votre responsabilité ou de votre participation à l’un des Mouvements chrétiens de nos paroisses, vous participez d’une manière constructive au déploiement de la vie chrétienne, personnelle et communautaire, sur notre Secteur de Pontivy.

Par la réflexion et la prière, et par le partage entre vous, vous réalisez plus intensément ce qui est dit de la première communauté chrétienne :

« Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres, à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières » (Actes 2, 42).

Cela rejoint fortement le thème que nous avons choisi pour les mois à venir :

« Une année au Cénacle »

Calendrier de l'année

C’est pourquoi nous vous proposons de nous retrouver pour une soirée le jeudi 18 octobre (20h30-22h30) à Bolumet pour prier ensemble, se présenter mutuellement, approfondir le thème d’année …

Les prêtres de vos paroisses et l’EAP du Secteur de Pontivy.

Par Françoise Bourdeau at 11/10/2018 13:40 |

Video (collection)