Mon Eglise à Pontivy Mon Eglise à Pontivy
RENDEZ-VOUS ...

Assemblée générale des Paroisses.

Samedi 24 novembre à 16h30 (Basilique)

Comme annoncé à la rentrée (cf. feuille programme de l’année), nous vous donnons rendez-vous pour la fête du Christ Roi, le dernier dimanche de l’année liturgique qui est centré sur la vocation « royale », c’est-à-dire sur notre responsabilité à la gestion des choses de ce monde en vue du Royaume. Ainsi, vos pasteurs se proposent de rendre compte des orientations spirituelles pour l’année à venir, et de la gestion matérielle des paroisses. Nous transmettrons à cette occasion les comptes de nos différentes communautés, avec les rentrées et sorties essentielles.

Journée mondiale des pauvres.

18 novembre

Instaurée en 2017 par le pape François à la suite du pèlerinage Fratello qui avait réuni à Rome plusieurs milliers de personnes issues de la rue ou en précarité. Dans son message, le pape nous invite « à vivre cette journée Mondiale comme un moment privilégié de nouvelle évangélisation. Les pauvres nous évangélisent, en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’Evangile. Ne passons pas à côté de cette occasion de grâce. En ce jour, considérons-nous comme leurs débiteurs. Se tendre la main les uns aux autres, c’est vivre une rencontre de salut qui soutien la foi, rend effective la charité donne l’espérance pour avancer sur le chemin où le Seigneur vient à notre rencontre. ».

Journée du Secours Catholique.

18 novembre

C’est le jour de la collecte nationale dans l’ensemble des paroisse françaises. L’association invite également à réfléchir aux paroles du pape : « La joie de l’Évangile est pour tout le peuple, personne ne peut en être exclu. L’Église n’est pas une douane, elle est la maison paternelle où il y a de la place pour chacun avec sa vie difficile ». Pour nos communautés du secteur de Pontivy, c’est l’occasion de présenté tous les mouvements qui sont au service des différentes formes de pauvretés (cf. tract). Tout le monde ne peut s’engager dans l’un de ces mouvements qui ont besoin de bénévoles, mais tous nous sommes concernés par l’action qu’ils mènent. Ils méritent notre attention, notre reconnaissance, et de faire le maximum pour qu’ils puissent agir efficacement. Merci.

Père Jean-François Audrain

Par Françoise Bourdeau at 14/11/2018 12:35 |

Video (collection)
"Un cri qui se tait, des larmes qui parlent"