Rencontrez le prêtre de la paroisse — Mon Eglise en pays de Pontivy

Mon Eglise en pays de Pontivy Secteurs de Baud, Cléguérec, Noyal-Pontivy, Pontivy, Rohan

Rencontrez le prêtre de la paroisse

C'est le responsable de la paroisse qui vous indiquera la personne, prêtre ou diacre qui vous accompagnera dans votre cheminement vers le mariage et en principe assurera la célébration.

Demandez à le rencontrer assez tôt, en fonction de vos disponibilités réciproques.

Avec lui vous ouvrirez et remplirez votre dossier administratif qui comprend:

• Un acte de naissance (à se procurer près de la mairie de naissance)
  • Un acte de baptême (demandé par la paroisse au lieu de votre baptême – se renseigner sur le lieu)
  • Une déclaration d’intention par fiancé, à rédiger ou à compléter selon les modèles fournis pour les catholiques.

Pour non baptisés et autres cultes, il s'agit de déclarations particulières. Parlez en au diacre ou au prêtre qui vous accompagne.

Le célébrant qui vous accompagnera prendra par ailleurs lors des rencontres suivantes le temps de

• faire mieux connaissance avec vous,
  • d'échanger et de réfléchir le sens de votre engagement,
  • de vous aider dans la préparation de la cérémonie.

Proposition d'un répertoire de chants

Contact avec les paroisses du Pays de Pontivy