Quelles démarches en vue d'un mariage? — Mon Eglise en pays de Pontivy

Outils personnels

Mon Eglise en pays de Pontivy Secteurs de Baud, Cléguérec, Noyal-Pontivy, Pontivy, Rohan

Quelles démarches en vue d'un mariage?

Nous vous invitons, si possible 12 mois avant la date prévue pour votre mariage, à prendre contact avec la paroisse où il sera célébré pour vérifier qu'il y ait un horaire et un célébrant disponible.

Demandez à rencontrer le prêtre de la paroisse qui vous décrira la démarche de cheminement vers le mariage. Elle comprend en général au moins trois rencontres avec le prêtre ou le diacre qui vous accompagnera.

Il vous sera demandé par ailleurs de vous inscrire à une rencontre communautaire de préparation au mariage qui se déroulera de février à mars à Baud, Réguiny ou au centre de Ti mamm Doué en Cléguérec.