Mon Eglise avec les jeunes

Une marche pour Saint Vincent FERRIER

91 collégiens marchent et découvrent Saint Vincent FERRIER

Originaires des cantons de Pontivy, Baud et Cléguérec, 91 collégiens et leurs animateurs ont parcouru les 15 kilomètres qui séparent les chapelles de Saint Nicodème, Saint Nicolas, Saint Gildas et l’église de Bieuzy les eaux.

Au sommaire de cette randonnée, la découverte de Saint Vincent Ferrier, dominicain du 15ème siècle ayant prêché l’évangile à travers l’Espagne, la France, la Suisse et qui mourut à Vannes le 05 avril 1419.

Les jeunes ont ainsi découvert à travers des activités ludiques, des vidéos et la réalisation d’une fresque dans la chapelle Saint Gildas, les quatre points importants de sa prédication : L’unité de l’Eglise, l’annonce de l’Evangile, la solidarité avec les pauvres, et le travail pour la paix.

La journée fut aussi pour beaucoup l’occasion de rencontrer d’autres adolescents se préparant à célébrer la profession de foi et de la confirmation et de découvrir un patrimoine religieux vivant et exceptionnel.

La journée s'est achevé avec la célébration de l'Eucharistie en l'église de Bieuzu où quelques paroissiens nous ont rejoints.

Album photos