Mon Eglise avec les jeunes

Marche inter-chapelles pour les lycéens de Kerlebost

Entendre - Accueillir - Vivre la Bonne Nouvelle

Parcourir les quelques kilomètres qui séparent la chapelle de Saint Nicodème de l'église paroissiale de Bieuzy les eaux en empruntant les chemins creux, tout en parcourant l'Evangile et en réfléchissant sur l'évènement incontournable de Pâques, tel a été le programme vécu par les élèves des deux classes de seconde du Lycée agricole de Kerlebost.

A quoi donc êtes-vous appelés ? Quel est le sens profond de votre vie ? Comment devenir soi-même une Bonne Nouvelle pour celles et ceux que nous croisons dans notre quotidien ? Suis-je prêt, à consacrer un peu de mon temps, de ma vie, des mes biens pour les partager avec les plus pauvres, les plus fragiles ? La parole de Jésus est-elle réaliste ? Quelles conséquence dans ta vie ?

Entendre, accueillir et vivre l'Evangile au quotidien. Vaste projet pour un jeune de 15 ou 16 ans. Les uns et les autres se sont ainsi confronté à l'Evènement qui a bouleversé l'histoire de l'humanité, aux Paroles de cet homme ressuscité, aux témoinages des uns et des autres ...

Album photos