Service des malades — Baud

Service des malades

"J'étais malade et vous êtes venus me visiter" Matthieu 25, 36
Pastorale de la santé - Service paroissial de visites en Morbihan

Depuis le concile Vatican II, l'Eglise a été redéfinie comme "Peuple de Dieu"; des laïcs de plus en plus nombreux assument des tâches pastorales. C'est le cas de la pastorale des malades dont l'objectif premier est avant tout de cheminer avec eux dans la foi, l'espérance et la charité.

Avoir le souci des malades, de toutes personnes en situation de fragilité, est un appel fait aux laïcs pour réaliser pleinement leur vocation chrétienne.

A travers la visite des malades nous devons croire que c'est le Christ que nous visitons qui se présente sous le visage du plus petit.

L'équipe paroissiale de visites en Morbihan est sous la responsabilité du curé ou recteur de la paroisse. Un responsable d'équipe, missionné par lui, coordonne et anime l'équipe.

La formation des équipes est assurée au sein de la pastorale de la santé au niveau du diocèse.

Contact :    votre paroisse  ou

visitesparoisses.morbihan@gmail.com