Mon Eglise à Pontivy Mon Eglise à Pontivy

SERVANTS D'AUTEL

Ce groupe concerne les garçons à partir de 7 ans.

1. Les rôles des servants de messe pour la célébration liturgique

Différents rôles des servants de messe pour la célébration liturgique, fonctions des servants de messe : porter la croix de procession, les cierges, l’encensoir, la navette (qui contient l’encens) le livre ; ils interviennent particulièrement à l’offertoire de la messe, pour aider à la préparation de l’autel et à la présentation par le célébrant du pain et du vin.

2. Le rôle des servants de messe pour l’animation liturgique

Dans toute la France, il y a un renouveau du rôle des servants de messe pour l’animation liturgique, renouveau de la fonction des servants de messe. Ils favorisent le recueillement et la beauté de la liturgie dominicale. Le rôle des servants de messe par leur attitude et leur recueillement, est d’aider les fidèles à prier. Ce renouveau du rôle des servants de messe pour l’animation liturgique est fait aussi pour donner une certaine solennité aux cérémonies comme les processions.

3. Servants d’autel vivier de vocations sacerdotales

Les servants d’autel constituent comme un vivier de vocations sacerdotales. Ils sont un vivier de vocations sacerdotales. Beaucoup de prêtres ont été servant d’autel. Il y a un lien très intime entre le désir de devenir prêtre et le service de l’autel.

Pour toutes les paroisses du secteur, RDV 20 minutes avant la messe à la sacristie.

Contact : Germanus Demeurant - 06 81 56 43 82