Mon Eglise à Pontivy Mon Eglise à Pontivy

SERVANTES D'ASSEMBLEE

Les servantes d'assemblée vivent l'Eucharistie en se mettant au service de la liturgie.

Dans la liturgie , chacun a son rôle :  Le célébrant , le diacre , les lecteurs , l'animateur des chants, l'organiste etc,.......Les servants d'autel comme les servantes d'assemblée.

Les filles, par leur attitude, leurs gestes et leur ferveur favorisent la prière, le climat de communion et de charité dans l'assemblée.

Elles accompagnent l'assemblée et participent à la beauté des célébrations liturgiques par :

- L'accueil à l'entrée avec la distribution des feuilles de chants

- Les processions d'entrée , de communion et de sortie

- L'accompagnement des petits pour la liturgie de la Parole favorisant ainsi l'écoute et la prière

- la lecture d'un texte de la Bible ou de la prière universelle

- Les offrandes qui sont apportées au célébrant pour être consacrées

- la quête

À la fin de la célébration dominicale , elles se retrouvent pour prier ensemble, renouveler leur engagement et rendre grâce.

Pour toutes les paroisses du secteur, RDV 20 minutes avant la messe à la sacristie.

Contact : Germanus Demeurant - 06 81 56 43 82