OBSEQUES — Noyal-Pontivy

Mon Eglise à Noyal-Pontivy Mon Eglise à Noyal-Pontivy

OBSEQUES

La mort est une épreuve.

« Le départ de ceux qui nous sont chers nous afflige mais nous avons la certitude de les revoir un jour. » Saint Augustin

Quand survient la mort, les Chrétiens se retrouvent pour célébrer leur foi et leur espérance fondées sur la mort et la résurrection de Jésus.

Célébration avec ou sans Eucharistie

La célébration peut comporter, ou non, une eucharistie (c'est-à-dire la consécration du pain et du vin en corps et sang du Christ par le prêtre, suivie de la communion des fidèles baptisés).

Le choix est à faire en fonction des convictions et des pratiques du défunt, de la famille.

Il ne s’agit pas de mieux ou de moins bien mais de justesse par rapport à ce que vivent les personnes concernées.

Après avoir pris contact avec les pompes funèbres de votre choix, prendre contact avec le presbytère.

Tél : presbytère 02.97.38.31.05

Une prière est possible au funérarium la veille de la célébration.

La communauté paroissiale continue à prier pour le défunts lors de services recommandés et lors d’une messe un dimanche par mois pendant une année.