Mon Eglise avec les jeunes

Les jeunes de l'aumônerie de l'Enseignement Public au Mont Saint Michel

L'aumonerie au Mont saint Michel

Les jeunes de l'Aumônerie de l'Enseignement public au Mont Saint Michel

A la découverte du Mont St Michel !

Durant 3 jours une quinzaine de jeunes de L’Aumônerie de l’Enseignement Public de Pontivy se joints aux autres jeunes des AEP du diocèse pour découvrir le Mont St Michel, son histoire, son architecture, sa vie monastique et assister à la messe dans l’abbaye.

Quel ravissement pour les yeux que cette Merveille, lieu prestigieux dès le Moyen Age avec une abbaye qui devient rapidement un lieu de pèlerinage majeur de l’occident chrétien.

Difficile d’aller au Mont sans «  s’essayer «  aux sables mouvants, c’est ce qu’on fait les jeunes en reliant le rocher de Tombelaine. Quel plaisir de s’enliser en toute sécurité !

Hébergés au prieuré d’Ardevon, ils ont découvert un lieu chargé d’histoire et vécu des soirées et des moments riches en convivialité et partage.

Ces 3 jours ont pris fin par la visite d’un cimetière américain et la découverte d’un autre centre de pèlerinage : Pontmain.