Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Mon Eglise avec les jeunes
menu
Edito
L'édito des jeunes

Fragilité, humilité, vérité, simplicité ... des critères simples qui suscitent une vraie rencontre entre Celui qui est Dieu et chacun d'entre nous. 40 jours pour nous interroger !

Notre siècle est a la merci des faux prophètes ... Sous quels traits ces faux prophètes se présentent-ils ? Ils sont comme des « charmeurs de serpents », c’est-à-dire qu’ils utilisent les émotions humaines pour réduire les personnes en esclavage et les mener à leur gré. Que d’enfants de Dieu se laissent séduire par l’attraction des plaisirs fugaces confondus avec le bonheur ! Combien d’hommes et de femmes vivent comme charmés par l’illusion de l’argent, qui en réalité les rend esclaves du profit ou d’intérêts mesquins ! Que de personnes vivent en pensant se suffire à elles-mêmes et tombent en proie à la solitude !

D’autres faux prophètes sont ces « charlatans » qui offrent des solutions simples et immédiates aux souffrances, des remèdes qui se révèlent cependant totalement inefficaces : à combien de jeunes a-t-on proposé le faux remède de la drogue, des relations « use et jette », des gains faciles mais malhonnêtes ! Combien d’autres encore se sont immergés dans une vie complètement virtuelle où les relations semblent plus faciles et plus rapides pour se révéler ensuite tragiquement privées de sens ! Ces escrocs, qui offrent des choses sans valeur, privent par contre de ce qui est le plus précieux : la dignité, la liberté et la capacité d’aimer.... Extrait discours du Pape François

Par admin at 06/02/2018 08:00 |
 
videos-collection
Carême 2018

Par Francis Le Goff at 19/12/2017 14:15 |
 
Agenda
Actions sur le document
  • Imprimer